Pratique

Comparateurs de billets d’avion :

Skyscanner : http://www.skyscanner.fr

Momondo : http://www.momondo.fr

Comparateur de modes de transport (distance/prix/durée) : www.rome2rio.com, www.comparabus.com/fr/

Comparateur d’auberges de jeunesse : www.hostelworld.com

Couchsurfing (communauté de voyageurs qui s’hébergent, se rencontrent, s’entre-aident) http://www.couchsurfing.com. Voir aussi mon article sur le sujet.

Working Holiday Visa , forum officiel

Le WHV (aussi appelé PVT en français) est un programme qui vous permet, très facilement – si vous avez moins de 35 ans – de partir voyager et travailler pour une longue période et sur de nombreux continents (voir rubrique « films » de mon blog). Si vous êtes assez courageux pour prendre votre sac et partir à l’aventure, ce sont l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, la Chine, le Canada, l’Argentine, l’Europe qui vous attendent. Dans certains pays comme la Nouvelle Zélande et l’Australie, il est très facile de trouver des petits boulots pour financer un road-trip. C’est ce qui pousse plusieurs milliers de français à partir chaque année.

Wwoofing : Vous avez la main verte, l’agriculture bio vous tient à cœur ? Peut-être êtes vous seulement à la recherche d’un moyen facile et honnête d’être hébergé gratuitement pour de moyennes ou longues durées ? Le wwoofing vous permet d’être hébergé et nourri en échange de quelques heures de travail à la ferme chaque jour. Un bon moyen d’économiser de l’argent, de faire des rencontres et de prendre soin de la planète tout autour du monde.

Talktalkbnb : Si vous aimez les langues étrangères, ce concept va vous plaire ! L’objectif est simple : d’un côté un voyageur à la recherche d’un toit et de compagnie, de l’autre un local qui cherche à perfectionner son niveau en langue ; dans votre langue maternelle. Le deal est passé, vous irez dormir chez lui gratuitement à la simple condition de converser avec lui dans votre langue.

Workaway & Helpex : Peu importe votre âge ou votre style de voyage, vous avez peut-être envie ou besoin de travailler ou de participer à un projet bénévole ou non lors de votre voyage. De la garde d’enfant à la rénovation d’un ranch en passant par un job en auberge de jeunesse, les possibilités sont infinies. En plus de diminuer les coûts de votre voyage vous ferez de belles rencontres et de belles expériences. Les caractéristiques de ces réseaux sont très bien exposées sur le site l’étudiant voyageur.

Voyageforum : Tout est dans le nom ! Un forum francophone dynamique qui parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux voyages.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s