Blogs

Bloguer c’est partager mais avant tout se passionner pour un sujet et faire des recherches, beaucoup de recherches. Mes heures passées à écumer la toile m’ont révélé quelques perles que je me dois de partager avec vous. Ces blogueurs sont (très) talentueux, et fournissent avec humilité un travail remarquable.

One chaï : Laurent a 44 ans. Il parcourt le monde à sa manière, une manière incroyablement inspirante pour toute personne aimant voyager, rêver, découvrir. Il part « hors des sentiers battus », explore ces pays qui font peur, souvent à tort, ces pays moins touristiques. Il recherche le Graal mais son Graal à lui s’appelle le kiffistan !

Itinera magica : Ariane est écrivaine, traductrice, journaliste, voyageuse (rien que ça). Son premier ouvrage publié connait un certain succès alors qu’elle n’a que 14 ans. Sa plume, son style, sa personnalité, son originalité et sa pertinence font de son blog un site dont il est difficile de décrocher.

Optimistic traveler : Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann se rencontrent en voyage et décident de se lancer un pari des plus fous : parcourir le tour du monde en 80 jours (ça nous rappelle un livre non ?) mais sans dépenser un centime ! Ils comptent sur la générosité et la bonté des gens qui croiseront leur chemin. Devinez quoi … ils y arrivent, et écrivent un livre « le tour du monde en 80 jours sans un centime » ;  le livre le plus inspirant que mes mains ont tenues entre deux rêves et aventures. Un récit qui coupe le souffle et (re) donne foie en l’humanité.

Hedilya : Une blogueuse originale qui utilise autant son clavier que sa voix pour vous faire voyager.