Dans mon dernier article je vous racontais l’émouvante histoire de Dr Alone. C’est à Pushkar que je l’ai rencontré.
Un nom poétique, une ville féerique
En sanskrit, Pushkar signifie fleur de lotus bleu.
Pourquoi visiter Pushkar ?
Une ville sainte

Mentionnée dans le Ramayana et dans le Mahabharata, Pushkar est une ville sainte pour les hindous. Il s’agit de la seule ville du monde dans laquelle se trouve un temple dédié à Brahma (le dieu créateur de l’univers). Elle abrite deux lacs sacrés qui attirent de nombreux pèlerins.
Des festivals hauts en couleurs
Foire aux chameaux
Dix jours après Diwali (en novembre) des dizaines de milliers de personnes se rejoignent à Pushkar pour participer à la plus grande foire aux chameaux d’Asie. Des courses et concours en tous genres sont organisés.
Holi
Au mois de mars les indiens célèbrent la fête des couleurs partout à travers le pays. La ville de Pushkar est réputée pour être l’un des lieux où le festival est le plus intense.
Un havre de paix

Un lieu propice aux rencontres
L’atmosphère qui règne à Pushkar est unique. Voyageurs, touristes et curieux du monde entier s’y croisent et s’y rencontrent. Particulièrement appréciée des voyageurs solo/backpackers, la ville est à la fois apaisante et envoûtante. Il s’agit d’une des villes les plus calmes qu’il m’ait été donné de visiter en Inde. Elle contraste vraiment avec Jaipur et avec les autres villes du Rajasthan.
En parcourant Pushkar j’ai eu l’impression de découvrir une oasis.
Je recommande particulièrement Pushkar aux voyageurs et voyageuses qui apprécient Rishikesh.

Où loger/manger à Pushkar ?
Je ne peux que vous conseiller les établissements du Dr Alone (pizzerias/petites auberges ou appartement de standing au bord des Ghats ou près du temple de Brahman).
Pour réserver une chambre ou vous régaler en compagnie d’un cuisinier hors pair au sens de l’humour affûté, n’hésitez pas à contacter Heamant Parashar (Dr Alone) sur WhatsApp ou par téléphone : +91 98282 49732
Dites lui que vous venez de ma part, il vous réservera sûrement un accueil (encore plus) chaleureux.
Et vous, le Rajasthan, vous connaissez ?
N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis amoureux de l’Inde.
Pas encore abonné(e) au blog ? Renseignez votre adresse e-mail en haut à droite du site et cliquez sur le lien de confirmation. Vous recevrez un article par mois (pas de spam, désinscription en un clic)