
Pour qui ose se laisser porter, le voyage est un formidable catalyseur de rencontres ; des rencontres aussi improbables qu’inspirantes.
Success story

Laissez-moi vous conter l’histoire de Dr Alone, une personne aussi fascinante que méritante …
L’histoire de mon ami commence au Rajasthan, à Pushkar, petite ville appréciée des voyageurs pour le mystérieux équilibre qui y règne (voir article sur Pushkar).
Une jeunesse compliquée
Originaire d’une famille très pauvre, Heamant a été déscolarisé à l’âge de 12 ans. À cette époque, il ne parle pas hindi (la langue indienne comptant le plus grand nombre de locuteurs).
Obligé d’aider ses parents à subvenir aux besoins de ses frères et soeurs, il commence à travailler dans le restaurant de son oncle.
Ne percevant aucun salaire, il décide de quitter sa ville natale pour se rendre à Jaipur, ville située à plusieurs heures de route.
Sur place, il réussit à trouver un emploi et perçoit enfin le salaire qui lui est dû. Loin de sa famille, le jeune garçon réussit seul à faire face au coût de la vie et économiser pour financer son avenir.
Après quelques années, Heamant décide de rentrer à Pushkar. Désormais il parle hindi et quelques mots d’anglais.
Décidé à prendre sa vie en main, il réalise que pour ouvrir son propre restaurant il lui sera indispensable de parler anglais couramment. N’ayant pas les moyens financiers d’assister à des cours, il adopte une astucieuse stratégie en décidant de travailler tous les matins dès l’aube et de passer ses après-midi en compagnie de touristes à qui il offre des visites gratuites en échange de conversations en anglais.
Jour après jour il progresse et se rapproche de son objectif : ouvrir son restaurant.
Une entreprise florissante
Le destin ne restera pas longtemps insensible à sa persévérance. À 25 ans, il ouvre son premier restaurant et emploie ses amis.
Les touristes italiens qu’il côtoie lui enseignent la cuisine italienne. Très vite, il apprend à cuisiner de délicieuses pâtes italiennes et fait de ces recettes la signature de son établissement.
Année après année, le bouche à oreille fonctionne et l’activité du restaurant prospère. Les clients viennent pour l’atmosphère amicale et la nourriture, ils reviennent pour le Dr.
En décembre 2019, le Dr a 36 ans. Il emploie plus de 25 personnes et est l’heureux propriétaire de 3 restaurants, d’une auberge de jeunesse, d’une grande maison et d’un appartement qu’il loue aux touristes de passage à Pushkar.
Et son surnom dans tout ça ?
Ses amis l’appellent Dr parcequ’il s’intéresse à la médecine ayurvédique. Un jour, sa petite amie israélienne est rentrée en Israël et ses amis ont remarqué qu’il était seul. Ils ont alors commencé à le surnommer Dr Alone.
Les adresses de Dr Alone
Au bord du lac pour une atmosphère paisible et une vue sur le lac. Ouvert jusqu’à minuit, vous pourrez y admirer la lune qui se reflète sur le lac. Très peu de touristes savent qu’il est possible d’y venir jusqu’à tard, vous y serez donc tranquille.

La pizzeria du Dr Alone
Attenante à l’auberge de jeunesse Moustache Hostel, le petit restaurant mérite toute votre attention. Vous y serez reçu avec humour et bonne humeur et vous vous y régalerez.
Il est possible de séjourner dans chacun de ces établissements à moindre frais. Demandez plus d’informations au personnel.
Pour plus de confort vous pouvez demander à visiter l’appartement avec vue sur le lac.
Envie de lire plus d’anecdotes ? Abonnez-vous par e-mail et recevez un e-mail par mois (pas de spam, désinscription en un clic).
Une très belle histoire ! Merci pour ce partage !
J’aimeJ’aime
Très bel article qui nous fait beaucoup voyager …
J’espère que le Docteur Alone a pu lire ce récit !
Bon voyage !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Oui, il a pu lire une traduction de mon récit.
J’aimeJ’aime