Si vous avez passé l’hiver dans un pays nordique, au Canada ou de manière générale dans un pays froid (et par pays froid j’entends aussi le Finistère), il est peu probable que vous vous soyez levé ce matin en ignorant la date affichée sur l’écran de votre téléphone.
Le 21 juin c’est le début de l’été, le moment idéal (comme si il n’y en avait qu’un 🤔) pour partir en voyage. Vous partirez peut-être en famille dans un hôtel club, à l’aventure, solo ou entre amis/avec l’élu(e) de votre sac euh de votre cœur. 😉
N’hésitez pas à lire mes conseils pour acheter vos billets d’avion/de train à moindre prix, vous faire des amis sur tous les continents, profiter au maximum de vos séjours en auberge de jeunesse.
Cet été, vous aurez peut-être envie de découvrir des destinations moins touristiques comme le Monténégro.
Pour certains d’entre vous, le 21 juin c’est aussi et surtout la fête de la musique.
Depuis quelques mois je suis en Italie (vous pourrez bientôt suivre mes conseils et coups de cœur pour découvrir la Sicile et les alentours de Rome hors des sentiers battus), je vous propose donc de découvrir quelques classiques (ou pas) de la musique italienne.
Quelques classiques intemporels :
Pino Daniele – Quando
Pino Daniele – Sara
Pino Daniele – Neve al sole
Umberto Tozzi – Ti amo
Musique actuelle :
Jovanotti – Le Canzoni
Jovanotti – Sabato
Jovanotti – L’estate adosso
Boomdabash – Barracuda
Liberato – je te voglio ben assaje (Napolitain)
Liberato – 9 maggio
Ghali – Cara Italia
Côté rock :
Måneskin – Morirò da re
Negramaro – la prima volta
Negramaro – fino all’imbrunire
Côté slam/rap :
Frankie HI-NRG MC – quelli che benpensano
Fabrizio Moro – Pensa
Caparezza – Ti fa stare bene
Caparezza – Non me lo posso permettere
Luchè – O’ Primmo Ammore (Napolitain)
Luchè – Che Dio Mi Benedica
Luchè – Quando non erro nessuno
Tubes de l’été :
Carl Brave ft Francesca Michielin, Fabri Fibra – Fotografia
J-AX & Fedez – Italiana
Boombadabash – Non ti dico no
Et en bonus, le Max Boublil italien : Fabio Rovazzi
Je trouverais dommage d’écrire un article sur la musique italienne sans vous présenter mon hôte Couchsurfing, mon ami, le talentueux Tuzzo (je vous recommande particulièrement l’écoute de ses titres « Hate and fear » et « Non siete stato Voi »). Un style punchy, des compositions équilibrées et travaillées, une polyvalence remarquable ; tous les ingrédients sont réunis pour que je lui fasse la publicité qu’il mérite.
Et vous qu’est-ce que vous écoutez en ce début d’été ? Partagez vos coups de cœur dans les commentaires et envoyez cet article à tous les amoureux de l’Italie que vous connaissez (attention cet amour est contagieux).